Adept Consulting vous aide dans la gestion de votre entreprise

Vous avez un super produit, une expertise, un service extraordinaire mais …

Comment communiquer votre offre ?
Comment obtenir des clients ?
Comment cibler les clients qui vous correspondent ?
Comment créer sa notoriété ?
Comment déclencher l’offre d’achat ?
Autant de questions auxquelles les chefs d’entreprises doivent avoir la réponse pour orienter et développer leur activité. En tant que coach en entreprise, Adept Consulting vous aidera à identifier les réponses pour optimiser la gestion de votre entreprise.

Contact

définir stratégie commerciale entreprise

Nous recevons souvent des clients qui se plaignent de ne pas avoir assez de clients, mais ont-ils établi une bonne stratégie commerciale?
Le terme peut paraitre compliqué à l’échelle d’une TPE mais pour autant cette étape est indispensable avant de même de créer son entreprise.

ADEPT Consulting met à disposition ses 25 ans d’expérience pour vous aider dans la gestion de votre entreprise et réaliser ce qui deviendra la garantie de votre développement.

Notre service d’aide à la gestion

Le point de départ : la Structuration

Pour être efficace, une stratégie commerciale se structure et se personnalise à l’image de l’entreprise.
Adept Consulting passe en revue les étapes suivantes.

1-Établissement d’un prévisionnel à 12 mois

  • Objectif de chiffre d’affaires
  • Inventaire et estimation des charges de fonctionnement
  • Ratio de marge
  • Évaluation du budget marketing/communication

2-Définition de la stratégie commerciale

  • Calcul du nombre de clients
  • Définition du client cible (personae) court et moyen terme
  • Définition des vecteurs de prospection (directe ou indirecte)
  • Élaboration du pitch commercial
  • Définition des supports de communication

3-Tarification

  • Calcul du coût horaire
  • Calcul du prix horaire
  • Établissement de l’offre de service (contenu et tarification)

4-Organisation et planification de la mise en place

  • Calendrier des cibles
  • Planification des temps de prospections
  • Analyse des besoins en Formation
  • Mix de clientèle choisie (court et moyen terme)

LA PRESTATION d’AIDE A

LA GESTION D’ENTREPRISE COMPREND

Un diagnostic d’entreprise
L’établissement d’un prévisionnel annuel
L’organisation d’ateliers de travail permettant la co-construction de la stratégie commerciale
Le suivi mensuel de la mise en place
1 visite par mois dans les locaux de l’entreprise

PRIX DE VENTE
DE LA PRESTATION

A partir de 250 €HT par mois

Un acompte à la prise de commande

Durée : 6 mois minimum

Fréquence : 1 visite par mois dans les locaux de l’entreprise

Quels sont mes clients types ?

On entend souvent que l’on a les clients qui nous ressemblent. Une chose est sûre, il est important d’identifier ses clients types et de comprendre pourquoi.

Il faut comprendre ce qui a séduit vos clients :

Votre approche technique ?

Vos valeurs ?

Votre disponibilité ?

Votre expertise ?

Une fois votre cible identifiée, vous allez pouvoir (re)construire votre offre en fonction. Cela veut dire, orienter son pitch, sa méthode de communication, sa tarification, son organisation de travail, la formation de ses équipes.

Gardez en tête que vous gagnerez toujours plus en affirmant votre personnalité plutôt qu’en proposant une prestation standard.

Comment communiquer ?

A part quelques rares exceptions, pour avoir des clients, il faut se faire connaitre et donc communiquer. Il y a plusieurs canaux qui s’offrent à vous : prospection en direct, réseaux professionnels, cercles de connaissances, site internet, réseaux sociaux

Le choix est vaste et l’on peut vite se perdre à travailler dans toutes les directions.

Chez Adept Consulting, nous partons du postulat de base que le temps c’est de l’argent. Aussi quelque soit le ou les canaux choisis, gardez en tête le ratio temps passé / retours mesurés.

En fonction de votre activité, nous pouvons dans le cadre de notre service d’aide à la gestion d’entreprise, vous conseiller sur les canaux les plus efficaces à travailler pour des retours rapides, tout en conservant un travail de fond sur le long terme.

La clé du succès : l’organisation de votre plan de communication, la rigueur et la résilience à la mettre en œuvre de manière continue.

Et oui la vie est un éternel recommencement donc il ne faut jamais s’arrêter d’aller prospecter !

Combien de clients je dois aller chercher?

C’est votre business plan qui vous apporte cette réponse.

Vous avez défini vos objectifs de chiffre d’affaires sur l’année.

Vous devez estimer le montant moyen de vente de vos prestations et le temps passé à les réaliser (pour les entreprises du bâtiment qui ont des chantiers long, il faut raisonner en tranches de travaux et en avancements à facturer).

Une fois ces calculs réalisés, vous aurez une bonne estimation du nombre de clients à aller chercher et donc de l’investissement (en temps) pour le démarchage.

Notre approche pragmatique d’accompagnement aide nos clients à quantifier au plus juste leurs objectifs à la semaine ou au mois. Cela rend la progression et notre démarche d’aide à la gestion d’entreprise plus facile.