J’entends de plus en plus l’inquiétude d’un manque d’activité grandir.
Fiction ou réalité ?
Depuis le COVID, l’activité économique a été totalement déréglée. Il y a eu un regain d’optimisme et de consommation au sortir de cette crise sanitaire, et puis les réalités économique et politique nous ont rattrapés.
Alors oui depuis près d’un an, l’activité est plus fragile. Les gens font attention, dépensent moins et surtout ne se projettent plus sur de beaux projets.
La plupart des entreprises souffrent de ce ralenti, ajouté à l’accélération des défaillances d’un bon nombre de TPE et PME suite à une mauvaise gestion post crise.
Chaque année c’est la même chose : les premiers mois de l’année sont « poussifs » puis au printemps tout s’emballe, on est débordé avant l’été ; les mois de septembre et octobre permettent de récupérer les retards et puis le dernier trimestre c’est le vide, l’angoisse du carnet de commande vide, les impôts et autres taxes à payer… et puis on repart sur une autre année.
Ce constat s’applique malheureusement à beaucoup d’entre vous, quelque soit votre activité.
Alors que doit-on faire ? S’adapter et changer son comportement.
La démarche du cabinet vis-à-vis des clients est toujours la même : ANTICIPATION.
Nous travaillons avec nos clients sur la calendarisation de leurs actions tout au long de l’année, la répartition des tâches à mener (production, gestion, prospection, investissement, renégociation) afin d’anticiper les périodes de charges et ne pas subir les périodes de creux d’activité.
Pour cela il est nécessaire se projeter à 12 mois (si, si c’est possible !) et de se discipliner sur une routine de sujets à traiter.
Notre rôle est d’être à vos côtés pour adopter les bons réflexes durant l’année et reprendre le contrôle de votre activité.
Faites de 2025 une nouvelle année de croissance en faisant appel à ADEPT Consulting.